Réglement 2017

27 décembre 2014

 

flyer6_flouToute préinscription doit être validée par son paiement avant le vendredi 1er septembre. Après cette date, toute préinscription non validée sera annulée, mais il vous sera toujours possible de vous inscrire le jour même (sauf pour le 48km !!) avec majoration de prix.
Nous vous conseillons donc de vous préinscrire le plus rapidement possible et de suivre les infos à ce sujet qui seront publiées sur le site et la page FB de l’événement.
A noter également que cette année, nous vous offrons votre dossard personnalisé qui ne pourra donc être donné qu’aux personnes s’étant préinscrites.

Parcours de 15km ouvert également aux marcheurs.

 

 

Règlement

Article 1 – Organisation

Le «Trail de l’Abbaye d’Aulne (TAA)» est une organisation de l’Asbl MADRES.

Trois distances sont proposées : 15 km (400 D+), 24 km (700 D+) et 48 km (1350 D+). La distance de 48 km propose la formule solo et la formule relais.
La plus petite distance est ouverte aux marcheurs. A noter que les marcheurs ne sont pas prioritaires sur les coureurs, ils doivent laisser passez ceux-ci.

 

Article 2 – Conditions de participation

Ouvert à tous à partir de 16 ans (autorisation parentale nécessaire pour les mineurs).

http://madresasbl.be/doc/autorisation_parentale_2016.pdf

En dessous de 16 ans, l’autorisation parentale et l’accompagnement par une personne majeure responsable sont obligatoires.
Téléchargement de l’autorisation type à utiliser en annexe de ce règlement. Celle-ci sera remise signée par les 2 parties à l’organisation.

La connaissance et l’acceptation de ce présent règlement sont obligatoires.

Le participant déclare être apte physiquement à la pratique du sport.

 

Article 3 – Inscription

Préinscription jusqu’au dimanche 3 septembre 2017 minuit

marche : 3€ en préinscription, 4€ le jour-même.
15 km: 8€ en préinscription, 10€ le jour-même.
24 km : 13€ en préinscription, 15€ le jour‑même.
48 km SOLO : 23€ en préinscription exclusivement, pas d’inscription le jour-même.
48 km RELAIS : 26€ en préinscription exclusivement, pas d’inscription le jour-même.

Repas (dans la mesure du possible, à prendre au moment de la préinscription, par facilité pour les organisateurs):

– Pâtes bolo : 4€
– Pâtes 4 fromages : 4€
– Frites + sauce : 2,50€

Paiement sur le compte 068-2435600-54

Etant donné qu’il n’y a plus de supplément demandé pour les virements entre pays européens, nous signalons à nos amis français et autres que les chèques ne sont plus acceptés et leur demandons d’utiliser le virement européen via les données bancaires suivantes :

Banque Belfius Pays de Mons
Asbl Madres 068-2435600-54
avenue d’hyon, 107 7000 Mons
IBAN BE42 0682 4356 0054
BIC GKCCBEBB

En communication : la communication structurée reçue lors de l’inscription

En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter.
Veuillez noter qu’aucune inscription ne sera remboursée après le 1er septembre même sur présentation d’un certificat médical

 

Article 4 – Barrières Horaires

Exclusivement pour le 48km.
Première barrière horaire à 12h00 au 24è km (moyenne 6,85km/h). Seconde barrière horaire 14h00 au 36è km (moyenne 6,54km/h)

 

Article 5 – Classement

Podium hommes et femmes sur les trois distances.  (pour le relais ; duos hommes, duos femmes, duos mixtes)

 

Article 6 – Accueil et horaire

L’accueil pour le retrait des dossards et les inscriptions du jour se feront le samedi 16 septembre entre 18h00 et 20h00 ou le dimanche 17 septembre à partir de 7h00 dans les installations du COGA – 1C, rue de l’Abbaye d’Aulne – 6142 Leernes.

Briefing d’avant course : 8h20 pour le 48 km, 9h50 pour le 15 et le 24 km
Départ du 48 km à 8h30 et départ commun du 15 et du 24 à 10h00.
Départ libre des marcheurs entre 8h30 et 10h00.

 

Article 7 – Matériel nécessaire

Épingles, carte d’identité, un gobelet.

Le dossard devra obligatoirement être épinglé sur la poitrine afin d’être bien visible tout le long de la course. En cas d’arrivée groupée, la priorité sera donnée aux personnes le portant correctement.

 

Article 8 – Ravitaillement

4 ravitaillements seront prévus pour le 48 km (liquide au 16è km + complet au 24è km + liquide au 40ème km + complet à l’arrivée).
2 ravitaillements seront prévus pour le 24 km (liquide au 16è km + complet à l’arrivée).
Ravitaillement à l’arrivée uniquement pour le 15km.
Veuillez noter qu’il n’y aura pas de gobelets au ravitaillement, n’oubliez pas d’amener le vôtre.

Nous vous conseillons vivement de prévoir vos « vivres » de course.

 

Article 9 – Assurance

Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile chez Ethias. Nous déclinons toute responsabilité pour accident physique ainsi que les dommages matériels et vols qui pourraient survenir.

 

Article 10 – Douches

Des douches seront prévues à l’arrivée.

 

Article 11 – Catégories d’âge

Catégories : hommes et femmes pour chaque parcours (pour le relais ; duos hommes, duos femmes, duos mixtes)

 

Article 12 – Respect de l’environnement

Par respect de l’environnement, nous demandons à chacun de garder ses emballages de barres énergétiques, … jusqu’à l’une des poubelles prévues à l’arrivée.

Tout coureur vu en train de jeter des déchets sur le parcours sera disqualifié

 

Article 13 – Respect du code de la route

Les portions de route sont peu nombreuses, néanmoins le non-respect du code de la route sur une des voies ouvertes à la circulation entraînera une disqualification immédiate et ceci sans appel du coureur fautif.

Les signaleurs pourront faire autorité et décider de disqualifier un participant si celui-ci ne respecte pas le code de la route.

 

Article 14 – Droit à l’image

Tout concurrent renonce expressément à son droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image.